Sélectionner une page

Si vous recevez (ou avez reçu) un email du genre :

“Comme tu vois, j’ai piraté ton ordinateur, et je peux t’écrire depuis ton propre email, ainsi j’ai pu te filmer pendant que tu regardais des trucs sales, pas joli joli. J’ai tout conservé, et je peux envoyer tout cela à l’ensemble de tes contacts. Sauf si tu me verses 300$ en bitcoin !

Parfois, le message comprend même le mot de passe affiché “en clair”. Mais j’espère que ce mot de passe, ne sera pas celui de l’accès à votre ordinateur. Si c’est le cas, vous aviez mis le même mot de passe pour la messagerie, que pour l’ordinateur… Un seul mot de passe, le même pour tout. Mauvaise idée: Changez-le.

 

C’est une nouvelle forme d’arnaque qui utilise une petite partie vraie, pour faire passer un gros mensonge !

Il raconte un truc au hasard sachant que statistiquement, il tombera juste 1 ou 2 fois sur 3 ! Alors avant d’enguirlander vos jeunes ados, ou de regarder votre mari de travers, sachez que ce n’est pas vrai !

Il n’empêche que s’il a effectivement pu émettre cet email depuis votre propre adresse, vous avez un problème. Changez rapidement le mot de passe IMAP de votre messagerie. Et si vous ne savez pas le faire, nous contacter pour vous aider ou vous apprendre à le faire. On peut aussi vous installer un coffre à mot de passe, voir à être le gardien de vos clefs numériques, si besoin était.

L’article complet très détaillé est disponible ici: 

Blog Medium 

http://callme.kotte.net